Thug Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thug Life

Ce forum, notre histoire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le bouffon ou la danseuse du ventre?

Aller en bas 
+4
CHISTINA
Soleïas
Thierry
arkonos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:25

attends attends, c'est pas encore fait !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arkonos

arkonos


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : ayguesvives
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA LEGENDE DE KINGFAT   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:42

Arkonos n'a pas toujours été un bouffon.... scratch
Dans les premiers temps de sa jeunesse, alors qu'il étudiait La nécromantique à l'illustre université d'Aldébarande il fit un jour une découverte...qui modifierait à jamais sa vision du monde.... Suspect
Au tout début de cette histoire son maitre Jacquaride le sage, l'avait chargé de recueillir en une encyclopedie exaustive, les diverses légendes des terres de l'ambre...
Celà faisait bientot deux semaines que le jeune disciple compilait les diverses légendes que contenait la gigantesque bibliothèque d'Aldébarande... Shocked
Sur les conseils du bibliothécaire en chef, un vieux grigou aussi aimable qu'un chien en train de manger sa gamelle, il s'en alla faire un tour vers les ouvrages de la section nord où lui avait dit le fonctionnaire acariatre:
"Vous trouverez là bas deux ou trois ouvrages fort anciens sur la vie d'un seigneur nain qui pourraient vous intéresser, si vous arrivez à les déchiffrer!enfin j'en doute!" Evil or Very Mad

Après quelques heures de recherches infructueuses, il mit la main sur un vieux grimoire à l'épaisse couverture qui se révéla d'un fort beau rouge après qu'il l'eut épousseter, manquant de s'étouffer sous les effluves poussièreux du temps....
L'ouvrage était en Naniriste, une langue naine disparue depuis au moins quatre cents ans, mais fort heureusement Arkonos , passionné de langues nordiques, la maitrisait parfaitement...

La légende décrivait les diverses pérégrinations d'un seigneur nain qui vivait il y a plusieurs milliers d'années près des carrières d'ambre du défunt territoire du Royaume d'ambroisie... farao

Une de ses aventures retint particulièrement l'attention d'Arkonos...

Le seigneur vit un jour venir à une des audiences publiques qu'il accordait à son peuple, une vieille dame naine...
"Bonjour , mon primat"
"Bonjour vieille dame, quelle est ta requete?"
"Voilà oh Nakunmetre le valeureux! , un géant globuleux ravage mes plantations..."
"Eh bien alors...en as-tu parlé les valeureux guerriers que ton village doit compter?"
"Si fait mon seigneur...mais malheureusement ils n'arrivent pas à mettre la main sur lui!"
"Comment celà?..."
"Et bien c'est compliqué parce que le géant n'agit que la nuit... et il a toujours le temps de prendre mes plants de genévriers avant qu'ils lui tombent dessus..."
Nakunmetre peina à masquer un éclat de rire Laughing "des plants de genévriers"!, songea-t-il!Mais n'étant pas sans ignorer le respect du aux plus anciens en cours dans les campagnes , lui répliqua:
"Comment ils s'y sont pris ?"
"Et bien par deux fois ils l'ont attendu, la nuit tombée , cachés derrière ma grange, mais n'ont pu l'attraper il faut dire que la bète fait bien quinze pieds de haut, et que ces enjambées font trois fois la taille d'un nain alors c'était perdu d'avance!"...
"Et..." la vieille l'interrompit en éructant pleine de désarroi:

"Ils m'ont juste conseiller d'arréter la culture des genevriers mais moi ce sont les décoctions de genèvres qui sont mon seul moyen de subsistances!"
"Que n'ont-ils cherché sa tanière une fois le jour revenu? Généralement les géants globuleux ne sortent que la nuit et surtout guère loin de leur tanière!"
"Ils ont tout fouiller ..., aucune trace d'un quelconque créature dans les grottes environnantes!, monseigneur?" What a Face
Nakunmetre réfléchit quelques instants et soudain ,au grand dam de ses proches, dit:
"Bien vieille dame... je viendrais dès ce soir occire ce démon... et demain matin tu pouuras reprendre tes nobles activités de guerisseuse..."

Mais comment va-t-il s'y prendre?
Vous le saurais ... demain....
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CHISTINA




Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:46

OUUUUI !!! un vieux soufle de poussière pour l'étouffer et après une bonne morsure de se chien de blibipthécaire Twisted Evil sa va déjat bien le calmer ! Suspect

De toute façon j'attend demain pour savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
arkonos

arkonos


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : ayguesvives
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA LEGENDE DE KINGFAT la suite   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:12

Le nain prit la route avec un chariot soigneusement chargé, et il s'installa à l'avant seulement accompagné en compagnie du conducteur de l'attelage et de la vieille...

Ils arrivèrent au village en milieu d'après midi et furent accueillis comme le messie par le bourgmestre et les villageois.

Nakunmetre les fit de redresser car ils avaient tous mis un genoux à terre à sa vue et puis il alla prendre ses quartiers dans l'auberge du patelin....

Peu avant la tombée de la nuit il prit un souper frugal et recommanda à l'ensemble des habitants de se tenir barricadé chez eux.

Il ne garda guère auprès de lui que deux jeunes guerriers du village et il envoya dans un chuchotement quérir par le conducteur ;"Cafnir..." d'un ton sybillin. Shocked

A la stupeur ces deux jeunes guerriers celui-ci revint quelques minutes plus tard portant en laisse un étrange animal...blanc avec quelques taches noirs...

"Seigneur, vous ne pensez pas effrayer le monstre avec ce drole de gros chat!" dit l'un des deux
"Du calme jeune freluquet" lui assena Nakunmètre
"Ce que vous voyez là c'est un caracal des montagnes..." dit-il tout en caressant le félin
"Cafnir a beau ne pas payer de mine lui et ses congénères sont les ennemis intimes des géants des montagnes et de leurs lointains cousins les géants globuleux!"

Comme si le caracal avait compris qu'il était l'objet de la discussion des nains ,il émit à ce moment là un léger feulement...et montra une double rangées de crocs particulièrement acérés! Twisted Evil

La nuit se poursuivit à l'abri d'un appenti à quelques dizaines de mètres des plantations de genevriers... et chacun pris son tour de garde ... le jour n'allait pas tardé à poindre... Sleep
Soudain Cafnir se mit à s'agiter et montra quelques signes d'impatience..., Nakunmètre réveilla ses compagnons en leur intimant de faire silence...

Quelques instants plus tard ils le virent, la vieille n'avait pas mentie il devait bien mesuré 15 pieds de haut et devais bien peser le double d'un buffle... il s'approcha lourdement des genèvriers et commença à émettre quelques grognements que l'on aurait dis sorti du plus profond de son étre... Sad

Le seigneur nain pris alors la gueule du caracal dans une de ses mains et lui chuchota à l'oreille , lentement,comme à un enfant:
"Chope le Cafnir , chope..." tout en relachant le félidé...
Celui-ci ne se fit pas prier et fonça à toutes berzingues vers le géant, qui surpris et affolé voulu fuir.
La scène ne manquait pas d'une certaine cocasserie: un si petit animal faisant peur à un telle montagne de muscles!

Alors qu'il détalait, le caracal fit un bond et planta ses crocs dans le mollet droit du fuyard, lui provoquant un énorme rale de douleur mais l'étrange attelage poursuivit sa course alors que Nakunmetre se rapprochait , sa lance obsidienne à la main...

Ils se lancèrent à leur poursuite, et au bout d'une dizaine de minutes alors qu'ils croyaient les avoir perdu...les premières lueurs du jour éclairant la forét... ils tombèrent sur une scène particulièrement surprenante dans une petite clairière... scratch

Cafnir se tenait là fièrement, gouta aux premiers rayons du soleil alors qu'à ses pattes , allongé, gisait un nain entièrement nu!
Intrigué, Nakunmètre s'approcha, et lorqu'il vit que le nain avait une jambe entièrement rouge de sang, il comprit.

Voilà pourquoi les guerriers si valeureux soient-ils n'avaient pu trouver de trace de la tanière du globuleux: de nombreux racontards ou légendes parlaient de cas de lycanthropie mais un nain le jour qui se transformait en géant la nuit jamais!
Nakunmètre décida de ramener ce nain polymorphe en sa demeure afin de le faire étudier par ses enchanteurs et sorciers...

Arkonos tombait litéralement de sommeil et décida de remettre au lendemain la suite des aventures de ce fier guerrier nain et quitta la bibliothèque, sans voir trace du bibliothécaire, et s'en alla dire bonjour à Dame morphée.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Polydectès

Polydectès


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 23/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:23

Suspect que vient faire Morphée deans cette histoire? lol!

Bonne nuit hill dwarf!
Revenir en haut Aller en bas
arkonos

arkonos


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : ayguesvives
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:25

Buena sera mais dis donc tu la ferme bien tot ta taverne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polydectès

Polydectès


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 23/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:48

bah, non! Rolling Eyes pour l'instant ma cave est inondé et la toiture est en réfection... geek

donc je squatte aillieurs... Enfin je crois que tu sais ce que c'est.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHISTINA




Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:06

Franchement BRAVO cheers se passage est supert quelle imagination lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soleïas
Administrateur
Administrateur
Soleïas


Nombre de messages : 1297
Localisation : Au soleil dans le sud (11)
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:22

Waouhhhhhhhh
Un nain hulkien lol!
Vivement la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:50

euh, je ne voudrai pas dire, mais il semble que le mécontentement de mes villageois se fait sentir un peu plus fort chaque jour !!!!

Mais que fais ma danseuse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Polydectès

Polydectès


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 23/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:34

Ah mais les temps sont dures pour les fans des écrivains en ce moment... Le beau temps est enfin arrivé... et les artistes ne sont plus obligés de composer leurs histoires à cause de la pluie...
Pour nous dans le Sud Ouest, ça a tout décalé... On commence à peine le printemps... Et la saison des amours des écrivains, elle aussi a commencée... Razz

Normalement, ça dure pas longtemps... 3 à 6 mois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:55

tss tss... tu sais ce que c'est qu'une pétition ???? je vais en faire tourner une si la suite ne vient pas très vite chatouillé mon écran d'ordinateur !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arkonos

arkonos


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : ayguesvives
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:19

Et bien je crois percevoir comme une attente, effectivement le beau temps, propice aux amours , l'été, bientot, laissera les amants de la saint jean ...pour faire place aux couleurs de l'automne ....enfin....reprenons le coeur, euh enfin le cours des chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
arkonos

arkonos


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : ayguesvives
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: le sauveur de printemps...   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:03

Arkonos , fier des promesses de sa jeunesse avait décidé de batifoler dans la basse ville, en dépit des taches que lui avait assigner son maitre , mais après tout le vieux ne lui avait t 'il pas dit un jour: que partir à l'aventure meme près de chez soi pouvais transformer n'importe quel godelurau
en un semblant d'homme...

Prenant prétexte de ces paroles, il décida d'aller se promener le long de la Sigurde, le fleuve qui baignait les contreforts d'Aldébarande...

Le temps était idéal, le soleil illiminait les flots de l'altier cours d'eau...des troubadours en vadrouilles troublaient les berges de quelques oeuvres de leurs inventions... et quelques amoureux semblaient bercer leurs amours au gré des flots....

Au détour d'un des méandres du fleuve une scène frappa son imagination, deux trublions jouaient à la course et à l'esquive au ras de l'eau, soudain l'un d'en d'eux,voulant éviter la charge de son correlegionnaire, entrainant une jeune femme dans sa chute... le jeune homme réussit à regagner la berge mais la malheureuse empétrée dans ses multiples jupons commença à se noyer...

Le jeune disciple n'écoutant que son état chevaleresque , après s'etre défait de ses chausses,
se jeta à l'eau afin de secourir la pauvre damoiselle, il mit un certain temps à la ramener vers la terre ferme, non qu'elle fut loin, mais la pauvrette , paniquée effectuait des moulinets de ses bras, peu propice à un sauvetage en règle...enfin en usant de quelques paroles rassurantes, il calma la belle et parvint finalement à la hisser sur la berge....

Mais alors qu'il reprenait son souffle, la face contre terre, et escomptait quelques remerciements, il reçut en retour de son intervention les invectives d'une dame qui le traita de noms d'oiseaux et autres gentillesses tout en lui donnant quelques coups d'ombrelles!...

Ne pliant pas sous les remarques désobligeantes de la traitresse, il se releva de tout sa personne et tout en epongeant des longs cheveux d'un revers des deux mains toisa l'agresseuse d'un regard noir ... alors que la bougresse s'apprétait à abattre à nouveau son ombrelle sur son crane, la jeune demoiselle se releva telle une tigresse et s'interposa:
"Que fais-tu?As-tu perdu l'esprit?"
"Comment celà?Je suis là pour protéger ma maitresse?"
"Et pourquoi t'en prends-tu avec mon sauveur!" répliqua la jeune fille....
"N'as-t-il pas essayer d'attenter à votre vie avec ses amis!"
"Que racontes-tu vieille folle, au contraire il m'as épargné de connaitre un triste sort..." dit alors la damoiselle...

Je me tournais alors vers celle que je venais de"tirer" d'un mauvais pas et ma vie en fixant ses joues roses de passion et le profond de ses yeux, d'un pourpre éclatant... fut bouleverser à jamais...

Allez à demain et surtout à l'espoir d'une vie meilleure au coin de la rue...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Soleïas
Administrateur
Administrateur
Soleïas


Nombre de messages : 1297
Localisation : Au soleil dans le sud (11)
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:36

Y'a de l'amour dans l'air I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:52

ooohhhh oui ca sent la rencontre d'amour ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHISTINA




Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:37

Peut etre qu'à force de lui dire des petits nom d'oiseaux son pérroquet va sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:34

là ça n'engage que toi lol!
J'espère que c'est un rossignol
Revenir en haut Aller en bas
CHISTINA




Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:41

Pourquoi pas perroquet Shocked
aoui Exclamation parsque rossignol de mes amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:43

bon là je te suis un peu plus facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboum

kaboum


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:53

ou alors il va pousser la vieille dans l'eau et partir
Revenir en haut Aller en bas
zarana

zarana


Nombre de messages : 53
Localisation : hemisphère sud
Date d'inscription : 10/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:33

ou alors remettre la jeune à l'eau et partir avec la vieille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 2065
Age : 50
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 23/04/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:09

ben on attends la suite pour savoir... mais ça du mal à venir on dirait Razz
Revenir en haut Aller en bas
arkonos

arkonos


Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : ayguesvives
Date d'inscription : 09/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:59

OK je joue un peu les dilettantes ces derniers temps... mais la suite c'est pour ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
frtoms

frtoms


Nombre de messages : 382
Age : 32
Localisation : Normandie, seine maritime (76)
Date d'inscription : 16/05/2008

le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:53

je parie qu'il tue tout le monde et qu'il se baigne dans leur sangs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bouffon ou la danseuse du ventre?   le bouffon ou la danseuse du ventre? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bouffon ou la danseuse du ventre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thug Life :: Générale :: 
Discussion Générale
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser